La jeunesse africaine s’affirme de plus en plus comme une jeunesse forte, dynamique et conquérante. La diaspora africaine dans le monde plus que par le passé a compris la nécessité de retourner vers le continent afin de contribuer au développement et à la croissance. Les initiatives se multiplient, les success stories sont au rendez –vous et de plus en plus, on observe un réel engouement chez les entrepreneurs africains de la diaspora qui au-delà de retourner participer au développement de leurs pays respectifs viennent également payer leurs tickets pour entrer dans l’histoire du continent comme des véritables bâtisseurs. Mirabell Mayack est une jeune entrepreneuse germano-camerounaise qui fait partie de cette génération d’Africains ambitieux qui rêvent d’une Afrique forte, puissante et prospère.
Née en Allemagne il y a plus de 30 ans, Mirabell Mayack a eu la chance d’embrasser plusieurs cultures. Grandis entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique latine, l’ancienne élève du lycée français Dominique Savio de Douala à un sens de l’initiative qui marque les esprits. Après des expériences chez le géant mondial de l’acquisition des biens immobiliers l’Américain Century21 aux Etats –Unis et une expérience en Allemagne chez le concessionnaire automobile Audi AG comme Event Coordinator, Mirabell Mayack à 26 ans en 2012 fait le grand bond vers l’entrepreneuriat dans l’univers de la beauté avec la création de Shhh Straight Hair LTD. L’entreprise de la jeune entrepreneuse allie salon de beauté et commercialisation des produits de beauté en ligne dans la ville de Düsseldorf en Allemagne et Londres en Angleterre. En 3 ans, l’entrepreneuse réussit le pari de tripler son chiffre d’affaires.
En 2015, alors que Mirabell Mayack connaît un véritable succès dans sa première entreprise, décide de se lancer dans un projet plus ambitieux et fonde « Le petit Event ». L’entreprise se spécialise dans la communication et les relations publiques. Comme dans sa précédente entreprise, avec efficacité et dextérité, l’entrepreneuse se démarque par la qualité de son travail. Elle crée son boulevard dans l’univers économique et diplomatique entre l’Afrique et l’Europe. Elle multiplie les évènements à succès. Dans le but d’avoir une présence effective en Afrique, la talentueuse entrepreneuse jusqu’ici basée à Londres à lever 547 millions de FCFA cette année chez les investisseurs privés pour l’ouverture de ses bureaux à Douala, Abidjan et Kinshasa.