Le Ministre des Travaux Publics a eu une séance de travail cet après midi avec les responsables des Entreprises en charge des travaux de réhabilitation de la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou, y compris la construction d’un échangeur au Carrefour Obala. Les discussions étaient axées sur les mesures préparatoires pour le démarrage effectif des travaux. Il ressort des échanges que ces mesures préparatoires sont effectivement en cours avec des avancées sur l’implantation des bases vie et la mobilisation des équipements sur site.
Etant appelés à travailler sous trafic, les Entreprises ont étés invités à veiller sur la fluidité de la circulation, la sécurité et le confort des usagers de la route pendant ces travaux.
Il s’agit de la réhabilitation lourde de la route existante, fortement dégradée sous le poids du temps et du trafic. Les travaux sont répartis en trois (3) lots : Lot 1 : Pont d’Ebebda-Kalong (63,75 km) ; Lot 2 : Kalong-Tonga (67 km) ; Lot 3 : Tonga-Bafoussam-Babadjou (110,424 km).
Des Entreprises chinoises ont étés retenues pour les travaux. Il s’agit de CGCOC GROUP pour le lot 1, SYNOHYDRO CORPORATION pour le lot 2 et China Railway N° 5 pour le lot 3. Le groupement SAFEGE AFRIQUE CENTRALE – SAFEGE/SPEA Engineering assure le contrôle et la surveillance des travaux.
Le Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a prescrit l’accélération des mesures préparatoires et le respect d’une démarche qualité en travaillant au maintien d’un bon climat social au sein des Entreprises.