Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Son Excellence Monsieur Alpha BARRY a reçu en audience, le mercredi 27 décembre 2017, l’Ambassadeur de la République de Corée auprès du Burkina Faso.
Au cours de cette audience, Son Excellence Monsieur RHEE Yong Il a salué la récente décision prise par le gouvernement burkinabè de suspendre toutes relations commerciales avec la Corée du Nord.
Pour le Ministre Alpha BARRY, cette suspension obéit à une résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la Corée du Nord. Le chef de la Diplomatie burkinabè a par ailleurs exprimé son souhait de voir se tenir la deuxième session des Consultations Politiques Bilatérales entre le Burkina Faso et la Corée du Sud. Alpha Barry a aussi réitéré l’appel à contribution pour le financement de la force du G5 Sahel.
A ce plaidoyer, Son Excellence Monsieur RHEE Yong Il a répondu que son gouvernement est très attentif à ce qui se passe au nord du Burkina Faso et qu’il apportera son soutien à l’opérationnalisation de la force conjointe.
pmepmimagazine (+225) 22 00 32 72