“Minecraft”, qui appartient à Microsoft, connaît toujours un succès fou.
Il réunit 74 millions de joueurs par mois, soit une hausse de 20 millions de personnes au cours de 2017.
Près de 150 millions d’exemplaires du jeu ont été vendus — un nombre impressionnant pour un seul jeu vidéo.
“Minecraft” continue d’être un des jeux vidéo les plus populaires au monde.
Le jeu de survie que Microsoft a racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars (2 milliards d’euros) s’est vendu à plus de 144 millions d’exemplaires, et compte une base de 74 millions d’utilisateurs par mois. Les derniers chiffres ont été donnés par Helen Chiang, nouvelle directrice du groupe “Minecraft” chez Microsoft, à PopSugar.
Ces chiffres sont impressionnants, même pour un jeu aussi populaire que “Minecraft”.
Le jeu a connu un succès explosif depuis ses débuts. Au départ, c’était un jeu en constante construction, créé par une seule personne, Markus “Notch” Persson. Il était doté de graphismes et de touches de contrôle rudimentaires, et seulement disponible sur PC. Il avait tendance à bugger, car c’était un jeu non-fini créé par une seule personne.
Pourtant, des millions de gens ont joué à cette version des débuts de “Minecraft”. Et quand Microsoft a racheté le jeu en 2014, le monde de la tech était surpris, voire circonspect. Markus Persson n’a pas rejoint Microsoft.
Et pourtant, le succès du jeu vidéo en ligne sous Microsoft a perduré. A titre de comparaison, il y a plus de gens qui jouent à Minecraft par mois que d’habitants en France, en Italie ou en Corée du Sud.
Mais pourquoi est-ce si populaire? On parle quand même d’un jeu qui ressemble à ça:
“Minecraft” est disponible sur quasiment toutes les plateformes, dont la Nintendo Switch. Nintendo.
Il faut considérer “Minecraft” comme un très grand jeu de Lego.
Il faut assembler des pièces pour créer des choses à partir de rien. “Minecraft” fournit des blocs de construction à l’infini ainsi qu’un terrain vide à remplir. C’est à vous de créer ce que vous voulez — quelque chose d’incroyable ou de très modeste —, avec les outils qu’ils proposent. Les outils sont très faciles à comprendre et à utiliser.
En voyant tout ça, il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi “Minecraft” est si populaire.