Il y a quelques années, Apple lançait une campagne “switch” destinée à convaincre les utilisateurs qu’il était facile de passer de Windows à Mac OS. En lançant sa Surface Book, Microsoft tente maintenant d’inverser les rôles.
C’est le monde à l’envers. Alors qu’au début des années 2000, Apple lançait la campagne Switch, destinée à convaincre les utilisateurs Windows de passer à Mac OS, voilà que c’est au tour de Microsoft de tenter de séduire les clients d’Apple, et surtout les possesseurs de MacBook, cible principale du nouveau Surface Book. Clin d’œil sans doute, on remarque que la firme de Redmond utilise le terme “Switch” dans l’URL de la page web.
Sur sa page dédiée, Microsoft donne notamment quelques astuces pour utiliser le TrackPad Multitouch et réaliser telle ou telle action. On passe en également en revue les raccourcis clavier, les paramètres ou encore l’installation des applications depuis le Microsoft Store ou en la téléchargeant depuis le web. On trouve également des tutoriels de “migration” notamment pour ses photos, sa musique et l’utilisation d’iCloud.
À eux seuls, les guides ne feront certainement pas switcher les utilisateurs de MacBook. Ils permettront en revanche à ceux qui ont été séduits, par la possibilité de détacher l’écran du clavier et la présence d’une carte graphique dédiée sur certains modèles plus haut de gamme, de se faire une idée. Une machine alléchante à bien des égards qui n’a toutefois pas de date de sortie en France.
avec cnetfrance