(ADVANS) – La Direction Générale d’Advans Côte d’Ivoire est heureuse de porter à la connaissance de son aimable clientèle et du public ivoirien, l’augmentation du capital social de la société à compter de novembre 2015.
La décision des actionnaires (Advans SA, IFC, AFD, FMO, SGBCI) de porter le capital d’Advans Côte d’Ivoire de 3.750.000.000 Fcfa à 5.000.000.000 Fcfa, apparait comme un gage de confiance et de stabilité pour l’institution de microfinance dont les performances depuis son ouverture en mars 2012 ont dépassé le plan de croissance initial de la société. Les actionnaires ayant tous souscrits pro-rata, la structure capitalistique reste inchangée: Advans SA 50.1%, IFC 13.3%, AFD 13.3%, FMO 13.3%, SGBCI 10%.
Après trois années d’activités sur le sol ivoirien, la filiale du groupe international de microfinance Advans a en effet réussi le pari de devenir le partenaire financier de référence des populations et opérateurs économiques locaux. L’engagement d’Advans CI pour une plus grande inclusion financière des populations exclues du système bancaire classique s’est traduit au fil des ans par l’octroi de nombreux financements aux entrepreneurs du secteur informel, par le développement d’une gamme de services financiers de qualité et à la portée de tous ainsi que par la réalisation d’actions de proximité qui ont permis à la structure d’œuvrer pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire tout en maitrisant les risques liés à l’activité.
Cet apport en numéraire arrive à point nommé pour soutenir la forte croissance de l’institution de microfinance : dans les mois à venir, Advans Côte d’Ivoire envisage, notamment, de renforcer ses investissements afin d’améliorer sa couverture du territoire national. Cette augmentation de capital permettra également la mise en place de nouveaux produits et services à valeur ajoutée tout en améliorant la qualité de ceux existants dans l’objectif de contribuer considérablement à l’accroissement des activités de ses clients. Avançons ensemble !