L’ex-First Lady Michelle Obama a dévoilé la couverture de ses mémoires «Becoming», publiées le 13 novembre prochain.
Souriante et le regard droit vers l’objectif, Michelle Obama est prête dévoiler son parcours. L’ex-First Lady a dévoilé jeudi la couverture de «Becoming», ses mémoires qui seront publiées le 13 novembre prochain. «Alors que je me prépare à partager BECOMING cet automne, j’espère que vous réfléchirez à votre propre histoire, et que vous ayez confiance dans le fait qu’elle vous aidera à devenir qui vous aspirez devenir. Votre histoire est ce que vous avez, ce que vous aurez toujours. C’est quelque chose dont il faut être maître», a-t-elle écrit sur Twitter.
As I prepare to share BECOMING this fall, I hope you’ll also think about your own story, and trust that it will help you become whoever you aspire to be. Your story is what you have, what you will always have. It is something to own. #BECOMING pic.twitter.com/agb7uJhYu8
— Michelle Obama (@MichelleObama) May 24, 2018
Sur Instagram, elle a profité de cette actualité pour partager des photos sorties de ses archives. Sur la première, on la voit enfant, entourée de ses parents : «Mon père Fraser m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère Marian m’a montré comment penser par moi-même et m’exprimer. Ensemble, dans notre petit appartement du South Side de Chicago, ma famille m’a aidé à prendre conscience de la valeur de notre histoire, de mon histoire, et de l’histoire de notre pays.»
Une deuxième image la montre à Princeton, au début des années 1980 : «J’étais noire et issue d’un quartier de la classe ouvrière de Chicago, alors que les étudiants de Princeton étaient surtout blancs et fortunés. Je ne m’étais jamais démarquée d’une foule ou d’une classe à cause de ma couleur de peau auparavant. Mais je me suis fait des amis proches et j’ai trouvé un mentor qui m’a donné la confiance d’être moi-même», a-t-elle écrit.
Des clichés personnels
La troisième, et la plus «aimée» par les internautes, remonte au jour de son mariage avec Barack Obama : «On ne peut pas le voir sur la photo, mais Barack s’est réveillé le jour de notre mariage, en octobre 1992, avec un méchant rhume. Et pourtant, quand je l’ai retrouvé à l’autel, le rhume avait disparu par miracle et nous avons dansé presque toute la nuit. Vingt-cinq ans plus tard, nous nous amusons toujours, tout en travaillant dur pour bâtir notre partenariat et nous soutenir l’un l’autre. Je n’imagine pas avoir eu ce parcours avec une autre personne.»
Enfin, la dernière photo a été prise à la Maison-Blanche, avec son mari et leurs filles Malia et Sasha : «Notre foyer a toujours été là où se trouve notre famille… Peu importe que ce soit installés dans un canapé à Chicago ou, comme ici, à la Maison-Blanche. Nous avons fait de notre mieux pour faire de la Maison-Blanche un endroit confortable où nos filles ont pu grimper aux arbres et avoir des soirées pyjama, où nous pouvions dîner en famille, et où nous avons pu vivre en respectant les valeurs que nos parents nous ont transmises.»
Une promotion mondiale
«Becoming» sortira le 13 novembre prochain et sera traduit dans 24 langues d’emblée. Selon Markus Dohle, le PDG de la maison d’édition Penguin Random House, il s’agit d’un texte «inhabituellement intime écrit par une femme de fond et d’essence, qui a sans cesse déjoué les attentes et dont l’histoire nous inspire à faire de même». Michelle Obama, dont le portrait officiel a été dévoilé en février dernier, fera la promotion de ce livre à travers le monde et un million d’exemplaires sera offert à l’association First Book, qui distribue livres et matériel scolaire à des enfants issus de familles pauvres dans plus de 30 pays.
Barack Obama, lui aussi, a signé avec la même maison d’édition. Son livre, également très attendu, ne devrait pas sortir avant 2019. Selon le «Financial Times», Random Penguin House mise sur un succès pour ces deux ouvrages : la maison d’édition aurait déboursé 60 millions de dollars pour s’assurer la signature de l’ancien président et de son épouse. En France, c’est la maison Fayard qui les publiera.
Avec parismatch