On peut avoir toutes les raisons de se plaindre de la jeunesse camerounaise, mais les raisons d’espérer en elle sont encore plus nombreux. Les jeunes qui étalent leurs talents sur la place publique, on en voit de plus en plus. Fini l’époque où on avait l’impression que les génies ne pouvaient venir que d’ailleurs. Aujourd’hui avec la démocratisation de la communication notamment grâce aux réseaux sociaux, les talents, on en découvre chaque jour. Michel Nkuindja fait partie de cette génération de jeunes qui ont choisi la voie de l’audace pour se faire une place dans un Cameroun pas toujours facile. Si vous avez déjà entendu parler d’un studio de jeux vidéo camerounais au nom de Noohkema Game Studios, nous vous dévoilons le boss.
Michel Nkuindja est le fondateur et CEO du studio Noohkema, véritable artiste dans l’âme, le design pour lui n’a aucun secret. Dans un secteur d’activité encore peu connu et compris du grand public, y être constitue déjà une belle prouesse. Avant de créer son studio en 2013, Michel Nkuindja a multiplié les expériences dans diverses entreprises comme designer. Avant la création de son entreprise, il a travaillé pendant 2 ans comme designer UX/UI pour celui qui est considéré à juste titre comme le géant de la silicon Mountain camerounaise Mambe Churchill (fondateur de Njorku).
Titulaire d’un baccalauréat F2 en électronique obtenu en 2004 au lycée technique de Koumassi à Douala, Michel Nkuindja fait de la programmation informatique à ESG/ISTA entre 2005 et 2008. Pour booster ses compétences, il suivra également une formation spécifique dans une école d’art et technologie en 3D Games Art. Aujourd’hui dans son studio, il développe les jeux vidéo camerounais, mais aussi offre en destination des entreprises plusieurs solutions pour booster leur communication.
La jeunesse qui ose, qui travaille et qui innove, c’est aussi ça le Cameroun qui se construit avec les jeunes porteurs de belles valeurs. Michel Nkuindja fait partie de cette belle génération des jeunes camerounais conscients qu’ils ont un rôle important a joué pour que le pays avance.