Le match perdu contre le Chili en finale de la Copa America dimanche pourrait s’avérer la dernière sortie de Lionel Messi sous les couleurs de l’Argentine.
Un Lionel Messi qui rate son tir au but et dans la foulée une nouvelle défaite des Albiceleste en finale de Copa America.
Ce sera visiblement la défaite de trop puisque le capitaine argentin a jeté l‘éponge après ce nouveau succès du Chili obtenu lors de la séance des tirs aux buts, 4 contre 2.
“La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite”, a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondial-2014 contre l’Allemagne (1-0), en prolongation, puis des Copa America 2015 et 2016.
Critiqué avant ce tournoi par Maradona pour son manque de personnalité, Messi a tiré les conclusions de ce nouveau revers.
“J’ai fait tout ce que j’ai pu, mais ce n’est pas pour moi, on a encore perdu une finale, cela me fait très mal de perdre, en plus aux tirs au but, ma décision est prise”, a-t-il regretté.
Le joueur de 29 ans, va se consacrer à son club, le FC Barcelone, avec qui il a déja remporté quatre Ligue des champions, huit championnats d’Espagne et trois supercoupes d’Europe, entre autres.
Mince consolation pour l’attaquant qui a pourtant marqué cinq buts lors de cette Copa, devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire de l‘équipe d’Argentine avec un total de 55 réalisations, soit une de plus que Gabriel Batistuta.
C’est en 2005 que Messi porte le maillot de l‘équipe argentine pour la première fois et avec laquelle il remporte la médaille d’or aux JO de Pekin et il fera 112 apparitions sous ces rayures ciel et blanc.
Avec Africa News