Melania Trump accompagne son mari Donald Trump lors de son voyage en Asie. Au Japon, première étape de cette tournée, elle a multiplié les activités.
Une First Lady à l’action. Ce lundi, Melania Trump a assisté à un cours de calligraphie au sein de l’école élémentaire Kyobashi Tsukiji de Tokyo. L’épouse de Donald Trump, vêtue d’une robe Dior bleu marine, était accompagnée de celle du Premier ministre japonais Shinzo Abe, Akie Abe. Après avoir salué les élèves, elles se sont toutes deux essayées à la calligraphie, sous l’objectif des photographes présents. Elles ont ensuite pris la pause aux côtés des enfants très souriants réunis dans le gymnase de l’établissement. Un moment dont Melania Trump a partagé un souvenir sur son compte Twitter en publiant le lien d’un article de CNN, que son mari critique régulièrement et range dans les médias «fake news».
Donald Trump et son épouse avaient entamé leur journée par une rencontre importante avec l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko dans le palais impérial. Le président américain ne s’est pas incliné pour saluer l’empereur, évitant les critiques que s’était attiré son prédécesseur Barack Obama, dont certains avaient estimé qu’il s’était baissé trop bas lors de leur rencontre en 2009.
Le couple présidentiel américain avait ensuite retrouvé Akie et Shinzo Abe pour également rencontrer les familles de Japonais enlevés par la Corée du Nord, dans les années 1970 et 1980. Un événement à forte symbolique en cette période de tension accrue avec les autorités nord-coréennes, qui multiplient les essais de tirs nucléaires et les déclarations belliqueuses.
Dimanche, dans le cadre des visites culturelles organisées, Akie Abe avait emmené Melania Trump dans la boutique phare du producteur de perles Mikimoto.
Avec parismatch