Vingt jours après sa dernière apparition en public, Melania Trump a publié un tweet expliquant qu’elle se sentait bien et qu’elle se trouvait à la Maison-Blanche. Certains médias US et des internautes ont toutefois remis en question le fait que la First Lady était le véritable auteur de ce message…
Après avoir subi une intervention chirurgicale pour traiter un problème rénal bénin, Melania Trump est actuellement à la Maison-Blanche où elle travaille «dur pour le peuple américain et les enfants», à en croire son récent tweet. Certains mots utilisés dans ce message ont fait penser à la presse américaine que son auteur n’était pas la First Lady mais une autre personne, comme le relate The Huffington Post. Qui, alors, son mari, peut-être?
«Je vois que les médias font des heures supplémentaires et spéculent sur où je me trouve et ce que je fais. Soyez rassurés, je suis ici à la Maison-Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants!», a-t-elle écrit.
Pour prouver son hypothèse, le média a «fouillé» les tweets du Président américain. En effet, certains expressions qui figurent dans les publications de Melania Trump sont les mêmes que dans les publications de son mari. Par exemple, «working overtime» (faire des heures supplémentaires).
…ou encore «speculating» (qui spéculent).
En outre, il y a bel et bien «on behalf of… the American people» (de la part du peuple américain)
Des internautes se sont aussi posé la question sur qui était derrière ce tweet.
«Je vois que Melania a laissé à Donald le mot de passe de ce compte lors du divorce.»
La dernière apparition publique de la Première dame remonte au 10 mai, quand elle a accompagné Donald Trump pour accueillir d’anciens prisonniers américains tout justes libérés par la Corée du Nord.
Elle a depuis subi une intervention chirurgicale pour un problème «bénin» au rein à l’hôpital militaire de Walter Reed à Bethesda (Maryland) dans la proche banlieue de Washington.
L’ancienne mannequin slovène de 48 ans y avait été admise le 14 mai et y était restée cinq jours.
Depuis, le peu d’informations données par la Maison-Blanche a nourri les rumeurs sur un potentiel refroidissement dans les relations avec le Président Trump.
Avec sputnik