Elu meilleur chef d’entreprise du Sénégal en 2006, récipiendaire du prix Cauris d’Or 2008, Cauris de l’intégration, Meissa Ngom dirige le groupe Chaka, présent dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe avec plus de 600 collaborateurs.
Une belle réussite pour cet ancien consultant en poste en France, rentré au Sénégal en 1994 pour fonder son groupe. L’évolution a été depuis ininterrompue. Chaka Computer, société de service et d’ingénierie informatique, voit le jour en 1994. S’ensuivra Call Me, spécialisé dans l’outsourcing, la relation client à distance, le télémarketing et le conseil en CRM. Call Me, réussite continentale, s’exporte dans plusieurs pays africains (Côte d’Ivoire, Guinée, Bénin, Mali, Mauritanie).
Puis, logiquement, le groupe s’intéresse au domaine de la finance avec la création de Chaka Banques Finances en juin 2004. Le lancement de Money Express en octobre 2002 renforce la présence du groupe Chaka dans ce créneau. Grâce aux systèmes de partenariat, Money Express dispose de plus de 30 000 points de vente à travers le monde.
Dernier développement du groupe, Chaka Card Systems, centre de personnalisation moderne basé en Côte d’Ivoire, spécialisé dans le domaine de la monétique avec les solutions cartes bancaires.
avec lesafriques