Alors que la Coupe du Monde bat son plein et que les matchs sont plus engagés que jamais, dans les tribunes l’imagination (et la folie) des supporters du monde entier est également au rendez-vous.
Pour l’instant c’est un sans faute pour les autorités russes, pas le moindre incident n’est à déplorer depuis le début de la Coupe du monde. Il s’agissait pourtant de l’une des interrogations majeures qui entourait ce mondial et qui inquiétait les instances de la FIFA. En effet, depuis de nombreuses années le football russe fait face aux nombreux problèmes liés à l’hooliganisme et au racisme dans ses stades. Il suffit de rappeler les affrontements qui ont eu lieu à Marseille entre supporters Russes et Anglais durant le dernier Euro en France. Si des évènements de ce genre devaient avoir lieu durant le mondial russe, ce serait catastrophique pour l’image du pays et de son président Vladimir Poutine à l’international.
Cela n’a pas empêché les supporters du monde entier de parcourir parfois plusieurs milliers de kilomètres afin de venir soutenir et encourager leurs idoles nationales. L’occasion pour eux de revêtir leurs plus beaux costumes et de pousser leur sélection jusqu’à la victoire à l’image des supporters Mexicains qui ont transformé le stade Luzhniki de Moscou en véritable volcan en éruption lors de la victoire de La Tri face aux champions du monde allemands.
Avec parismatch