Pour la septième année consécutive, le voyagiste en ligne eDreams.fr publie le classement des meilleurs aéroports du monde basé sur plus de 50 000 avis voyageurs (*) et selon de nombreux critères d’évaluation parmi lesquels la restauration, le shopping et les salles d’attente. Résultats : Singapour, Zurich et Istanbul sont les préférés des voyageurs selon eDreams.
Les meilleurs aéroports tout court
L’aéroport international Changi à Singapour arrive premier et vient renforcer ainsi sa réputation d’étalon. Changi propose aux voyageurs de faire un plongeon dans une piscine à ciel ouvert, de se détendre dans de magnifiques jardins, de visionner un super film dans des salles de cinéma grandioses ou bien encore de visiter la ville pour ceux dont l’escale est longue. L’aéroport de Zurich et d’Istanbul viennent se classer respectivement en seconde et troisième position.
Les meilleurs aéroports pour se restaurer
Une cinquantaine de points de restauration, une offre alimentaire variée pour satisfaire tous les goûts, voilà les spécificités de l’aéroport international El Dorado de Bogota qui permettent à ce dernier de prendre la première place de ce classement. L’aéroport de Zurich et l’aéroport Adolfo-Suárez à Madrid viennent prendre la seconde et troisième position.
Où faire du shopping ?
L’aéroport de Singapour figure en tête de ce classement. Avec ses 350 boutiques, les voyageurs peuvent faire du shopping non-stop… sacs à main, vêtements, produits cosmétiques, montres et produits high-techs, rien ne manque pour les fashionistas. L’aéroport Franz-Josef-Straub à Munich et l’aéroport de Zurich viennent se classer en seconde et troisième position.
Les meilleurs aéroports pour… attendre son vol
Après avoir été récompensé pour son offre « food » et « shopping », l’aéroport de Zurich se place premier dans ce classement qui vient récompenser le confort des salles d’attentes. Les aéroports de Singapore et Heathrow arrivent à la 2ème et 3ème place.
Et du côté des mauvais élèves…
En tête du classement des aéroports les moins bien notés, l’aéroport Mohamed V de Casablanca fait pâle figure avec une note de 3,18 suivi par l’aéroport Ciampino de Rome, avec une note de 3,21. Parmi les mauvais élèves, on retrouve deux aéroports berlinois, Tegel et Schönefeld, respectivement à la 3ème et 4ème place du classement. L’aéroport londonien Luton vient fermer ce classement avec une note globale de 3,56.
(*) Méthodologie : étude réalisée sur 50 800 avis récoltés en 2017 sur l’ensemble des sites eDreams à travers le monde.
Avec air journal