Il est important que les camerounais soucieux de leur pays sachent à quel point il va mal. Il faut qu’ils sachent que des membres du Gouvernement à qui le Président de la République élu a confié une part de son pouvoir en abusent. Ils usent même de faux pour cela.
Si l’on sait ce qui se passe réellement, les récentes révélations sur le faux décret de nomination dont le Ministre Edgard Alain MEBE NGO’O s’est servi avec son compère FOUDA Séraphin, pour se débarrasser illégalement des deux seuls experts aéronautiques du Ministère des Transports parce que, requis par la police judicaire, ils ont permis la manifestation de la vérité sur les détournements qu’il y a eu lors de l’achat des avions chinois MA60, ne devraient pas surprendre.
En fait, ce type de pratique que les juristes appellent faux en écriture publique, prend une ampleur considérable dans le cercle des Ministres et Hauts fonctionnaires corrompus du Cameroun. Ils l’utilisent aussi pour donner des fausses instructions venant prétendument du Président de la République pour faire procéder à des sorties d’argent. Nous avons dans nos services plusieurs exemples mais nous parlerons ici d’un seul en rapport cette fois avec la CAMAIR-Co.
Il n y a pas si longtemps, on rabâchait les oreilles de l’opinion publique camerounaise avec l’affaire « BOEING Consulting ». Cabinet miraculeux, sorti tout droit des entrailles du constructeur d’avion américain BOEING, qui devait sortir notre compagnie aérienne nationale, la CAMAIR-CO, des problèmes qu’elle rencontre depuis son lancement.
Dans un communiqué de presse publié le 26 juillet 2016, le Ministre des Transports, M. MEBE NGO’O Edgard Alain, a même dit que le « Plan BOEING » a été approuvé par le Président de la République. Notons que chez nous au Cameroun, les faux sont toujours habillés par leurs auteurs de la phrase « approuvé par son Excellence Monsieur Paul BIYA ».
Avec camerounweb