Les ventes en ligne sont le principal moteur de la croissance de Mascia Brunelli Cosmetica , une marque née en 2003 de l’expérience scientifique d’une entreprise, Mascia Brunelli, qui a vu le jour il y a 70 ans dans le secteur des produits de diagnostic et des produits médicaux. Grâce à ce savoir-faire spécialisé, la société milanaise a lancé une gamme de produits cosmétiques professionnels, actuellement distribués dans des centres de bien-être, des centres de beauté et des studios de médecine esthétique. Mais le véritable défi, c’est le commerce électronique, né en septembre dernier en même temps que la nouvelle image de marque, plus fraîche et glamour, qui répond aux besoins d’un public à la recherche de produits efficaces, mais esthétiquement agréable.
La société investit énormément dans la promotion des ventes en ligne et opère un « changement » de communication, explique Beatrice Brunelli à Pambianco Beauty. , Directeur des opérations de Mascia Brunelli: «La gamme de cosmétiques professionnels est un produit b2b, alors que le commerce électronique est destiné au client final et nécessite donc une communication b2c. C’est pourquoi nous investissons énormément dans le marketing Web et la gestion des réseaux sociaux, en impliquant également des influenceurs « . Brunelli ajoute que le positionnement particulier de la ligne cosmétique, associant science et nature, à des ingrédients végétaux et à des solutions faisant appel à la biotechnologie moderne, considère le commerce électronique comme le canal le plus approprié: «La formule de coût de nos produits est élevée, car nous utilisons des ingrédients sélectionnés, avec un pourcentage élevé d’ingrédients actifs et une concentration élevée. Cela signifie que le prix des produits, s’ils étaient acheminés dans des magasins physiques, ne serait pas concurrentiel.
Lors de l’événement qui s’est déroulé mardi 2 avril dans l’espace Flowers Michela Pozzato via Vincenzo Monti à Milan, les fluides corporels Adi Tonic et Drain Body System ont été présentés pour drainer et tonifier la peau en vue de été et de résoudre spécifiquement les problèmes de défauts corporels.