Après une fuite de deux mois en Italie, l’employé âgé de 24 ans a été arrêté et écroué.
Un employé de banque du CIC dans le 9e arrondissement de Marseille, soupçonné d’avoir détourné 595 000 euros, a été interpellé vendredi dernier et écroué rapporte le journal La Provence.
Selon le quotidien régional, ce jeune homme de 24 ans, en charge du réapprovisionnement du distributeur de billets de sa banque, avait trouvé le moyen de se servir à chaque intervention. L’escroquerie a duré pendant près d’un an pour un préjudice évalué à 595 000 euros.
Le stratagème assez élaboré de l’employé indélicat a été mis à jour cet été après une plainte de l’établissement bancaire auprès de l’unité de lutte contre les atteintes frauduleuses de la sûreté départementale.
L’argent n’a pas été retrouvé
Dès le 16 juillet, le jeune homme soupçonné par sa hiérarchie avait été placé sous surveillance policière mais il était parvenu à prendre la fuite vers l’Italie à bord d’un camping-car. C’est au moment de son retour à Marseille, en fin de semaine dernière, qu’il a été arrêté et placé en garde à vue.
Lors de son audition, il aurait tenté de convaincre les policiers en affirmant avoir été obligé de voler sa banque car il était menacé par des commanditaires italiens. L’argent détourné auprès de la banque n’a pas été retrouvé. L’individu a été mis en examen et écroué samedi à l’issue de sa garde à vue.
Avec le parisien