Marriott International, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de l’Hôtel Sheraton Bamako marquant ainsi son entrée au Mali en Afrique de l’Ouest. Cette étape consolide davantage le portefeuille de Marriott en Afrique de l’Ouest et promet de révolutionner le paysage hôtelier dans le pays grâce à l’offre distincte de la marque Sheraton et à son engagement à aller au-delàs des attentes de ses clients.
« Nous sommes ravis de bâtir sur le grand héritage du Sheraton en Afrique qui remonte à 1971 », a déclaré Alex Kyriakidis, Président Directeur Général de Marriott International pour la région Moyen-Orient et Afrique. « Au cours des quatre dernières décennies, la marque a maintenu sa position de premier plan grâce à son plan de développement stratégique donnant aux voyageurs du monde entier accès à plus de destinations à travers le continent. L’Hôtel Sheraton Bamako marque non seulement notre entrée dans un nouveau pays mais représente main aussi un excellent exemple de nos efforts de transformation autour de la marque. »
L’Hôtel Sheraton Bamako est le fruit d’une collaboration avec le groupe Koiraholding, promoteur du projet dont le Président Directeur Général, M. Cesse Kome, a déclaré: « Je suis très fier de collaborer avec Marriott International pour apporter la marque Sheraton au Mali. Je suis confiant que cet hôtel servira comme nouvelle référence dans l’industrie hôtelière au pays. »
Stratégiquement situé à proximité de l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako dans l’un des quartiers les plus prisés de la ville, ACI 2000, l’hôtel offre un accès fluide au centre-ville, à de nombreuses ambassades, sièges sociaux d’entreprises, établissements étatiques et à de nombreuses attractions culturelles et touristiques. Bénéficiant d’un emplacement privilégié offrant une vue panoramique sur le fleuve Niger, l’hôtel allie harmonieusement un design moderne et élégant, avec des touches locales distinctes pour créer une esthétique dynamique et un sens irrésistible du lieu. La signature de la marque et l’expérience client exceptionnelle créent une atmosphère chaleureuse et accueillante qui en fait un lieu de rencontre idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs ainsi que pour la communauté locale.
Les 200 chambres spacieuses avec une literie Signature Sheraton et bien aménagées offrent une vue panoramique sur le fleuve Niger et la colline verdoyante parsemée de manguiers, donnant ainsi un confort inégalé. 27 chambres Club et 32 Suites offrent un accès exclusif au Sheraton® Club Lounge, un espace privé où les clients peuvent profiter du petit déjeuner, des boissons et des collations pendant la journée. Les installations de loisirs comprennent un centre de remise en forme ultramoderne ouvert 24h/24 disposant d’un équipement de pointe, un spa et une piscine extérieure pour se détendre et se ressourcer pendant la journée.
Quatre restaurants et bars offrent un large choix de mets internationaux : Le City Grill, restaurant ouvert toute la journée, mêle cuisine européenne et internationale aux saveurs de l’Afrique de l’Ouest, tandis que la Brasserie Bamaquoise propose le meilleur de la cuisine française en s’inspirant des brasseries parisiennes classiques. Vous pourrez également déguster des jus de fruits frais, une boisson ou des collations légères au bar Légendes Du Sport, un bar branché animé ou vous détendre au Oasis Pool Bar de la piscine.
Avec plus de 820 mètres carrés d’espace de réunion dédié, l’Hôtel Sheraton Bamako dispose de 11 salles de réunion dont une grande salle de bal de 478 mètres carrés ainsi qu’un centre d’affaires polyvalent, avec des installations à la pointe du progrès et une connectivité illimitée via le Wifi. Avec la lumière du jour dans la plupart des salles de réunion, des menus créatifs et un service attentionné, l’hôtel offre une prestation personnalisée et hautement flexible, ce qui en fait une option exclusive pour les réunions d’affaires, les mariages ou même les petits rassemblements intimes.
Source: https://www.laminute.info