Le Maroc est l’un des principaux marchés touristiques en Afrique, selon une étude du cabinet britannique ResearchAndMarkets.
Le Maroc est l’un des principaux marchés touristiques en Afrique, selon une étude du cabinet britannique ResearchAndMarkets qui présente aux lecteurs, en particulier aux investisseurs en quête d’opportunités de croissance, les atouts et les énormes potentialités du secteur touristique marocain qui a réussi à attirer plus de 10 millions de touristes en 2016.
Le Maroc veut renforcer l’attractivité et la compétitivité de ce secteur avec l’adoption de la stratégie nationale pour le développement de l’industrie du tourisme, souligne le document intitulé « Destination Market Insights: Morocco ».
L’objectif de cette stratégie est de doubler la taille du secteur d’ici 2020, d’augmenter les revenus à 15 milliards de dollars par an d’ici la fin de la décennie, de diversifier le produit touristique et de promouvoir de nouvelles destinations.
Le Maroc ambitionne de se hisser au top 20 des destinations mondiales les plus prisées, soulignent les auteurs de cette analyse, faisant état de l’accélération de la cadence de construction de nouvelles unités hôtelières pour accompagner la tendance haussière des arrivées touristiques.
La destination Maroc demeure très populaire auprès des touristes français. Ces derniers sont en tête des arrivées touristiques dans le Royaume. Ils sont suivis des Espagnols et des Britanniques, relève l’étude.
Fort de sa stabilité politique et de son ouverture, le Maroc offre tout ce que le touriste le plus exigeant peut souhaiter: la diversité des paysages, une ambiance humaine unique, un riche patrimoine artistique et des sites historiques d’une valeur inestimable, ainsi qu’une expérience de vie qui marque tout visiteur étranger.