Le service de paiement mobile, opérationnel au Maroc, connaîtra une amélioration significative au mois d’octobre 2018 à travers le lancement de l’interopérabilité. C’est ce que vient d’annoncer Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (photo), le 18 septembre 2018 à Amman en Jordanie, lors d’une table ronde organisée sur le thème ‘‘Techniques financières modernes : opportunités et défis dans le monde arabe’’.
L’interopérabilité permettra aux usagers d’accéder à divers services financiers sans restriction d’accès due à la différence des plateformes proposées par les fournisseurs/acteurs de paiement mobile. Les tests qui garantissent son fonctionnement avaient été annoncés pour le mois de juin 2018. Ils devaient survenir après que plusieurs institutions bancaires comme Attijariwafa Bank, BCP, BMCE Bank of Africa et CIH Bank aient testé de façon concluante en interne leur solution de paiement mobile au mois d’avril dernier.
Le paiement mobile est une initiative soutenue par Bank Al-Maghrib (BAM) et par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), entre autres, dont le but est d’améliorer l’inclusion financière d’une grande partie de la population encore non bancarisée et soutenir la croissance du segment de l’e-commerce.
Avec CIO-MAG