Selon des données de l’Office national des aéroports (ONDA), le trafic des passagers au niveau de l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré un recul de 0,16% durant les dix premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente.
Quelque 3.378.426 passagers ont transité via l’aéroport Marrakech-Menara durant la période allant de janvier à octobre de l’année en cours contre 3.383.756 passagers durant la même période de l’année précédente, précise la même source.
Ainsi, un total de 384.910 passagers ont transité via l’aéroport Marrakech-Menara durant le mois d’octobre dernier contre 379.943 passagers durant la même période de l’année précédente, soit une hausse de 1,31%.
Quant aux mouvements d’avions, l’aéroport de Marrakech-Menara a enregistré 20,55% du total des mouvements recensés dans les aéroports du royaume en octobre dernier, soit la deuxième position au niveau national juste après l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
L’aéroport de Marrakech-Ménara occupe aussi la deuxième place au niveau national en termes de volume du trafic aérien commercial, après celui de Casablanca-Mohammed V.
avec leseco