La Commission des investissements du Maroc a approuvé, cette semaine, 28 projets pour un montant total de 2,4 milliards $. C’est ce qu’a annoncé Moulay Hafid Elalamy (photo), ministre de l’Industrie et de l’Investissement.
D’après les informations relayées par Challenges, ces nouveaux investissements devraient concerner plusieurs secteurs. Le secteur des transports et infrastructures devrait monopoliser la majeure partie des investissements avec 42% des investissements, soit 994 millions $. Le secteur des télécommunications devrait quant à lui, monopoliser 19% des investissements avec près de 450 millions $.
Le secteur du tourisme et des loisirs concentrera près de 415,5 millions $, (17%), tandis que le secteur de l’industrie monopolisera 12% des investissements avec 285,5 millions $. D’après le ministre Elalamy, la région Casablanca-Settat devrait monopoliser la majeure partie des investissements, soit 40% des investissements totaux.
Notons que près de 4 346 emplois directs et 7 934 emplois indirects sont prévus pour être créés par les nouveaux projets d’investissement.
avec : agenceecofin.