L’opérateur de téléphonie mobile Inwi vient de signer un partenariat stratégique avec la société Kaspersky Lab, spécialisée dans la sécurité informatique et les solutions antivirus. A travers cette action, la société télécoms veut sécuriser l’accès au web des utilisateurs de son réseau Internet.
D’après Fatima Tiji, la responsable produit d’Inwi, dont les propos sont rapportés par le site d’information medias24, « le partenariat que nous venons de conclure avec Kaspersky Lab, a une vocation entièrement sécuritaire et se décline en trois offres et concernera trois terminaux : ordinateur, smartphone et tablette ».
Fouad Zaim, le responsable du marché FAI de France et d’Afrique du Nord chez Kaspersky Lab, à la suite de la responsable d’Inwi, a expliqué que les packs sécurité proposés par la société de sécurité informatique, « couvrent la quasi-totalité des risques répertoriés sur Internet ». Les prix, jugés assez élevés par les utilisateurs, selon un sondage du Cabinet Averty, commandé par Kaspersky Lab pour évaluer l’attitude des parents concernant la sécurité informatique, ont été taillés à la mesure de tous pour permettre de protéger ses activités sur le web.
« La protection des données et de la vie privée est aussi comprise dans l’offre. Notre logiciel bloque, par exemple, l’accès à la caméra de l’ordinateur », souligne Fouad Zaim qui estime à 88% le nombre d’enfants connectés au Maroc. Les protéger est donc un devoir, surtout pour le segment « particulier » qui représente 90% de la part de marché de Kaspersky Lab dans le pays. La société y revendique 150 000 packs de sécurité vendus par an.