La firme de capital-investissement spécialisée dans les marchés émergents Abraaj Group a annoncé, dans un communiqué publié le 4 novembre, avoir pris des participations majoritaires dans deux cliniques privées marocaines en vue de former le premier réseau de diagnostic et de traitement du cancer dans le royaume.
Abraaj a précisé avoir pris le contrôle du Centre Al Kindy, la plus grande clinique privée d’oncologie à Casablanca, et de la clinique Menara, un important centre d’oncologie d’imagerie diagnostique à Marrakech.
Al Kindy et Menara forment ensemble le premier réseau privé d’imagerie diagnostique et de traitement du cancer au Maroc, avec 12 médecins qui sont censés traiter ensemble plus de 10.000 patients en 2015.
Selon le communiqué d’Abraaj, ce réseau privé d’oncologie devrait s’élargir au fil du temps, grâce à de nouveaux partenariats à l’échelle nationale et internationale.
Fondé par les docteurs Mohamed El Morchid et Abdellatif Bouih en 1989, le Al Kindy est la plus grande clinique privée d’oncologie au Maroc. La clinique Al Kindy, qui vient d’entamer la mise en place du premier centre d’oncologie pédiatrique au Maroc, offre ses services aussi bien aux Marocains qu’à des patients venant des pays voisins comme la Mauritanie, le Mali et le Sénégal.
La clinique Menara a été, quant à elle, fondée en 2013 par six médecins et professeurs de médecine. Ce centre s’apprête désormais à investir dans de nouveaux appareils d’imagerie médicale et de radiothérapie.
avec agenceecofin