Le groupe hôtelier américain Mariott International va faire son entrée sur le marché ivoirien avec trois hôtels de standing d’ici 2022. L’annonce a été faite le 10 octobre dernier à la faveur de l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF) tenu la semaine dernière à Kigali, au Rwanda.
Cette implantation en terre ivoirienne se fera à travers l’exploitation d’hôtels via trois marques, Mariott Hotel, Sheraton et Four Points.
Mariott Hotel Abidjan, un projet appartenant à un groupe financier, sera bâti au Plateau, le centre des affaires de la capitale ivoirienne. Il va ouvrir ses portes en 2021 et comprendra 200 chambres. Le projet sera à usage mixte avec un centre de conférence, des bureaux, des commerces et une bibliothèque nationale.
Le Sheraton Abidjan et le Four Points by Sheraton Abidjan ouvriront leurs portes quant à eux en 2022 et comprendront également un centre de congrès, une marina, un centre commercial et des bureaux.
Sheraton Abidjan sera érigé dans le quartier chic de « Cocody Les ambassades », sur le front de mer, avec un volume de 300 chambres. Pour le Four Points, il s’agira de la reconversion d’un hôtel de 259 chambres entièrement rénové qui sera rebaptisé sous cette enseigne.
« La Côte d’Ivoire étant considérée comme l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique et comme la porte d’entrée de l’Afrique francophone, les nouveaux hôtels de la capitale Abidjan sont un gage de prospérité futur durable », indique le groupe dans son communiqué ce 10 octobre.
Des projets au Nigeria, au Ghana et en Ethiopie
Mariott International a également dévoilé des projets dans d’autres pays. Au Nigeria, le groupe va exploiter la Renaissance Landmark Lagos de 216 chambres, ainsi qu’un Marriott Executive Apartments de 44 chambres à Lagos, tous deux prévus pour être opérationnels en 2020.
En savoir plus sur http://www.financialafrik.com/2017/10/16/mariott-international-poursuit-…