Avec plus de 30 années d’expériences à son actif, Mariam Sy Diawara est une femme d’affaires spécialisée dans la communication et la publicité. Depuis 2004 , Elle est Présidente fondatrice de la Maison de l’Afrique-Mandingo, un espace culturel basé au canada qui vise à faire la promotion des cultures des peuples africains, elle est aussi l’initiatrice de la première édition de l’Africa Web Festival (Premier grand événement de l’Afrique francophone consacré à la révolution numérique du 21e siècle) qui se tient en ce moment à Abidjan.
Tout comme le Web Programm-festival de la Rochelle en France ou encore le Swiss-web Programm Festival de Montreux en Suisse, Africa Web festival 2014 servira de plateforme de discussion en Afrique sur le numérique. « Nous inventons ce festival pour créer l’émulation » a indiqué Mme Mariam Sy Diawara, promoteur de l’évènement.
Pour cette première édition de l’Africa Web festival, les meilleures productions africaines seront récompensées dans les catégories documentaire, des arts, de la place des femmes, de la jeunesse de l’aventure et du tourisme.
avec afriquefemme