Selon le rapport publié récemment par TechSci Research «Perspectives et perspectives du marché des pneumatiques en Thaïlande, 2019», le marché des pneumatiques en Thaïlande devrait croître à un TCAC de plus de 12% en 2014-2019. La croissance attendue à deux chiffres de la production automobile, l’augmentation de la taille du parc automobile, les développements d’infrastructures importants à venir et les initiatives du gouvernement axées sur la croissance devraient propulser les ventes de pneus dans le pays jusqu’en 2019.Le segment des pneus deux-roues représentait le marché le plus important en 2013, suivis des segments des véhicules utilitaires, des voitures particulières et des pneus OTR. Alors que le segment des pneus à deux roues devrait conserver sa position dominante, en volume, sur le marché des pneus en Thaïlande,
Le segment des pneus pour voitures de tourisme devrait connaître la plus forte croissance parmi les autres segments, en valeur, grâce aux projets Eco-Car promus par le gouvernement, qui attirent également des investissements importants des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Le marché des pneumatiques rechapés dans le pays devrait également connaître une croissance significative au cours de la période de prévision, une demande importante de pneumatiques rechapés provenant du segment des véhicules utilitaires, suivi du segment des véhicules OTR.
Les régions du centre et du nord-est sont les principaux contributeurs au volume total des ventes de pneumatiques du pays, principalement en raison de la taille grandissante de la flotte, du taux de développement industriel rapide et du pourcentage élevé de la population thaïlandaise vivant dans ces régions. Bridgestone, Michelin et Goodyear sont quelques-unes des principales marques de pneus en Thaïlande, suivies de Sumitomo, Yokohoma et Continental. Les autres marques de pneus présentes dans le pays sont les suivantes: Pirelli, Vee Rubber, Pneus Otani, Apollo, Nokian etToyo .
«La hausse du revenu par habitant et les politiques gouvernementales favorables à la promotion de l’industrie automobile thaïlandaise stimulent les ventes d’automobiles sur le marché intérieur. En outre, le pays exporte également un pourcentage important du total des automobiles fabriquées en Thaïlande, qui devrait encore augmenter au cours de la période de prévision. Avec la croissance des ventes d’automobiles sur les marchés intérieur et d’exportation, le marché global des pneumatiques du pays devrait enregistrer une croissance à deux chiffres d’ici la fin 2019. », a déclaré Karan Chechi, directeur de la recherche chez TechSci Research, une société mondiale de conseil en management basée à la recherche. .
«Thailand Tire Market Forecast & Opportunities, 2019» a évalué le potentiel de croissance futur du marché des pneus en Thaïlande et fournit des statistiques et des informations sur la taille du marché, la structure, le comportement du secteur, etc. Le rapport a pour objectif de fournir aider les décideurs à bien évaluer leurs investissements. En outre, le rapport identifie et analyse également les tendances émergentes, ainsi que les facteurs, défis et opportunités essentiels disponibles sur le marché des pneus en Thaïlande.