L’Agence UMOA Titres a rendu public le calendrier provisoire des émissions des Titres publics au titre du 1ertrimestre 2018. Le Burkina Faso prévoit au total six (6) émissions soit un montant total de 165 milliards de FCFA dont 2 émissions par mois. Les émissions sont reparties au total en 105 milliards de FCFA de Bons de de Trésor et 60 milliards de FCFA d’Obligations assimilables du Trésor.
Pour le mois de Janvier, il est attendu une sortie à la date du 09 et une autre à la date du 25 du mois. Soit successivement 24 milliards de FCFA et 20 milliards de FCFA recherchés pour chacune des émissions.
Et en Février, il est prévu deux émissions pour le 07 et le 21 du mois. Soit successivement 25 milliards de FCFA recherchés pour chacune des émissions.
Au mois de mars il est envisagé aussi deux sorties en date du 07 et du 21 du mois. Soit 30 milliards de FCFA et 40 milliards de FCFA recherchés.
A noter que pour l’ensemble des pays membre de l’espace UMOA, il ressort un volume global prévisionnel des émissions attendues de 816 milliards de FCFA pour le premier trimestre 2018.
Avec ecodafrik