Mankono/ Inauguration de l’école maternelle Dominique Ouattara offerte par le ministre Cissé Bacongo
vendredi 24 juillet 2015. Inauguration de l’école maternelle Dominique Ouattara offerte par le ministre Cissé Bacongo à Mankono.
A la faveur de la visite d’Etat du Président de la République dans le Béré, le personnel enseignant mais surtout les élèves de l’école Maternelle de Mankono, ont vécu une journée inoubliable ce vendredi 24 juillet 2015.
En effet, ils ont reçu la visite de la Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente-fondatrice de l’ONG Children of Africa dont l’objectif principal est de venir en aide aux couches les plus vulnérables.
Accompagnée du Président de l’Assemblée Nationale, la Première Dame n’a pas lésiné sur les moyens pour soulager les tout-petits en offrant : des balançoires, des lots de jouets, des livrets, un micro-ordinateur, du mobilier, etc. Avant d’exprimer sa satisfaction face à l’effort de réhabilitation entreprise pour offrir un cadre agréable aux enfants de la région.
Dans la même veine, le maire Moussa Dosso a tenu à dire merci au Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, « qui a effectué à lui seul cette réhabilitation sur fonds propres ». La directrice de la maternelle, Koné née Coulibaly Albertine, après avoir remercié la Première dame, a elle aussi, voulu exprimer sa gratitude au Ministre de la Fonction Publique pour « avoir été là de jour comme de nuit, sous la pluie et le soleil, pour faire de l’école ce qu’elle est aujourd’hui ».
Il faut noter que la réhabilitation de l’école maternelle vient, en réalité, compléter une longue liste d’actions posées par le fils du chef lieu de région qu’est Mankono. On peut citer entre autres : la réhabilitation en cours de la gendarmerie, le don d’ordinateurs à la mairie, le don de climatiseurs au corps préfectoral, la sonorisation de la grande mosquée de Mankono, etc.
On peut donc dire sans se heurter que Mankono a bien de chance de compter parmi ses cadres le Ministre Cissé Bacongo, selon qui ces actions ne représentent qu’une infime contribution d’un fils de la ville pour appuyer les autorités locales dont c’est la responsabilité.
Avec Abidjan.net