La compagnie minière Resolute Mining a annoncé jeudi avoir réalisé une nouvelle «importante» découverte d’or sur le prospect Nafolo de son projet Syama, au Mali. La découverte a été faite grâce à une campagne de forages au diamant qui a permis de réaliser plusieurs intersections de haute qualité et d’améliorer les résultats positifs des forages précédents.
« La nouvelle découverte à Nafolo a le potentiel de transformer nos opérations à Syama, et prouve le bien fondé de notre investissement accru dans l’exploration », a commenté le PDG, John Welborn.
La compagnie a, par ailleurs, déclaré être dans les délais prévus pour le développement de la mine Syama. Elle compte intégrer les nouveaux résultats (qui permettront d’augmenter la ressource minérale du projet) au plan minier actuel, ce qui permettra d’accroître la production future et de prolonger la durée de vie de la mine.
La mine souterraine Syama devrait avoir une durée de vie de 12 ans et produire 250 000 onces d’or par an. En dehors de cette mine, Resolute compte également parmi ses actifs en Afrique la mine d’or Bibiani au Ghana.
Avec agenceecofin