La commission d’enquête parlementaire va examiné vendredi une résolution sur la mise en accusation de l’ancien président Amadou Toumani Touré Rechercher Amadou Toumani Touré dit ATT , pour haute trahison.
Accusé de crime, de Haute trahison, l’ancien Président de la République,Amadou Toumani Touré Rechercher Amadou Toumani Touré , en exil à Dakar pourrait être blanchi par la commission d’enquête parlementaire mis en place en 2014 par l’Assemblée nationale.
Selon la Commission ad hoc chargée de l’examen de la mise en accusation, il n’y a pas matière à poursuivre l’ancien président.
« Il n’y a pas assez de preuves pour étayer une poursuite pour haute trahison », indique une source au sein de la commission.
Le gouvernement avait demandé que des poursuites pour « haute trahison » soient engagées contre l’ex-présidentAmadou Toumani Touré Rechercher Amadou Toumani Touré (ATT).
Il lui était reproché d’avoir laissé sur le territoire malien, les combattants du Mnla en provenance de la Lybie, sans les désarmer, d’avoir saboté le matériel militaire et posé des actes tendant à saper le moral des troupes maliennes.
Le Mali est régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre les principaux groupes rebelles Touaregs et le gouvernement qui peine à stabiliser le nord du pays.
Avec Koaci