La porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a publié des photos de la rencontre entre Mike Pompeo et Kim Jong-un prises dans la résidence du dirigeant nord-coréen.
Sur les photos prises pendant la visite de Mike Pompeo (alors candidat au poste de secrétaire d’État américain) en Corée du Nord les 31 mars et 1 avril, lui et Kim Jong-un échangent une poignée de main à l’intérieur de la résidence du dirigeant nord-coréen.
Great to have Secretary Pompeo confirmed. He will do an excellent job helping @POTUS lead our efforts to denuclearize the Korean Peninsula. (photos from previously confirmed Easter weekend trip) pic.twitter.com/o4RNDKVmah
— Kayleigh McEnany 45 Archived (@PressSec45) April 26, 2018
«Je suis ravie que le secrétaire Pompeo soit confirmé. Il fera un excellent travail pour aider le Président à mener nos efforts pour dénucléariser la péninsule coréenne», a écrit Sarah Sanders en commentaire des photos.
Précédemment Donald Trump avait dévoilé les détails de la rencontre entre Mike Pompeo et Kim Jong-un.
«Elles (les autorités nord-coréennes) ont organisé une rencontre quand il (Pompeo) se trouvait là-bas. Leur rencontre a duré plus d’une heure. Il a également contacté ses collègues en Corée du Nord. C’était une excellente rencontre», a raconté le Président américain.
La semaine dernière, la Corée du Nord a annoncé qu’elle mettait un terme à ses essais d’armes nucléaires et de missiles balistiques et qu’elle fermait son polygone nucléaire de Punggye-ri
Jeudi 26 avril Mike Pompeo a été confirmé par le Sénat américain au poste de secrétaire d’État. Dans la soirée de jeudi, il est entré en fonction après avoir prêté serment devant la Cour suprême.
Avec sputnik