Chacun mérite une enfance normale. Suite à plusieurs moqueries visant le fils cadet du président, l’administration américaine espère que Barron Trump sera laissé à l’écart de l’attention du public en conformité « avec les traditions du pays. »
Dans une brève déclaration aux médias ne le nommant pas directement, la Maison Blanche a averti mardi que Barron Trump, fils cadet du président américain de 10 ans, devait être maintenu à l’écart des luttes politiques.
« Selon une vieille tradition, les enfants de présidents ont la possibilité de grandir hors des feux des projecteurs politiques. La Maison Blanche espère que cette tradition sera poursuivie. Nous apprécions votre coopération dans cette affaire », a déclaré le service de de presse de la Maison Blanche.
L’avertissement a suivi la décision de la chaîne NBC de suspendre indéfiniment la scénariste Katie Rich, qui a lancé le jour de l’investiture une plaisanterie d’un goût douteux au sujet des tueries dans les écoles américaines. Elle a tweeté que le garçon deviendrait « le premier tireur de l’enseignement à domicile de ce pays. »
Il n’était pas acceptable d’attaquer Malia et Sasha Obama. Il n’est pas acceptable d’attaquer Barron Trump