Cabinet du Maire : Remise solennelle du Prix West Africa Developement (WAD) destiné au Maire BENDJO par le Dr KOUASSI Parfait 2e adjoint au Maire qui l’ayant représenté à Washington.
Récemment, le samedi 02 juin 2018 à Maryland University aux Etats- Unis, lors de la 24e édition du prix WAD, organisé par l’ONG Africaine West Africa Developement (WAD); de nombreux dirigeants d’entreprise ainsi que des managers ont été récompensés par des trophées dont le 1er Magistrat du Plateau, M. Noël Akossi Bendjo, qui a été primé pour son action remarquable pour le modèle de développement local de la commune du Plateau en Côte d’Ivoire.
C’était en présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux USA, SEM HAIDARA Mamadou et celui du Niger SEM Nour DIALLO du Niger que Dr KOUASSI Parfait 2e Adjoint – en compagnie de M. DIBI Jetheme Faizan, Directeur de Cabinet – représentant le Maire Bendjo à cette haute cérémonie de l’Excellence, a réceptionné le prix.
De retour à Abidjan, c’est à la faveur d’une Cérémonie Solennelle au bureau Maire que Dr KOUASSI Parfait 2e Adjoint en présence du Conseil Municipal lui a remis officiellement le Trophée.
Il faut noter que cette rencontre a fait l’occasion d’une triple remise de distinctions et de présent au 1er Magistrat du Plateau.
En effet, à la suite du 2e adjoint, c’est le 3è Adjoint au Maire, M. Yeboué ANGOUA Yéboué qui a remis un tableau en guise de Remerciements au Maire BENDJO pour son soutien – en tant que Président de la Cérémonie – à l’organisation des 70 ans de l’ex “Cours Complémentaire” devenu “Collège d’Orientation” et aujourd’hui “Collège Moderne du Plateau”.
En effet, c’est le 28 mai 2018 que le Collège Moderne du Plateau (CMP) a célébré ses noces de platine en présence du plus illustre de ses anciens élèves à savoir le Vice Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Daniel Kablan DUNCAN, de Mme la Ministre de l’Éducation Nationale, du Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, du Ministre Paul AKOTO Yao et de nombreuses personnalités.
Pour mettre fin à cette belle cérémonie de Reconnaissance au 1er Magistrat du Plateau, c’est le Conseiller M. NANDJUI qui a offert une horloge symbolique portant la mention “Santé, Prospérité et Longévité” qui sont en réalité les voeux des Populations du Plateau à “Papa BENDJO” pour la fête des Pères dernière.