Attendu le 31 octobre à Pékin, le Honor Magic 2 devrait être le smartphone le plus haut de gamme de la marque chinoise jamais lancé. Honor devrait aussi lever le voile sur une nouvelle montre connectée.
Pour conclure sa conférence en apothéose à l’IFA de Berlin, Honor avait rapidement montré son futur Magic 2, un smartphone au design inspiré de l’Oppo Find X. L’appareil cache en effet ses caméras frontales dans un tiroir coulissant, ce qui lui permet d’être entièrement bord à bord et dépourvu de toute encoche.
A une semaine de sa présentation officielle en Chine, les fuites se multiplient sur le Web. Caractéristiques techniques, photos, vidéos… Le Magic 2 est de moins en moins mystérieux.
Un tiroir coulissant… mais manuel
Contrairement à celui du Oppo Find X, le tiroir du Magic 2 n’est pas motorisé. Pour le faire apparaître, il faut faire coulisser soi-même le dos de son smartphone. Un procédé sûrement moins coûteux, ce qui devrait permettre de vendre le smartphone à un tarif plus abordable que les 999 euros du Find X. Xiaomi proposera d’ailleurs lui aussi un tiroir « manuel » avec son Mi Mix 3.
Pour le reste, le Magic 2 se présente comme un smartphone haut de gamme aux caractéristiques de rêve. Ecran OLED de 6,39 pouces, processeur Kirin 980, 6 ou 8 Go de RAM… On devrait même retrouver un système de reconnaissance faciale 3D (caché dans le tiroir donc) et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Autrement dit, le Honor Magic 2 reprend bon nombre des caractéristiques du Huawei Mate 20 Pro, mais dans un design différent.
Au dos, le Magic 2 semble être la copie conforme du P20 Pro de Huawei. Le triple module caméra est disposé à l’identique et embarquerait trois capteurs de 16, 24 et 16 Mpix. Impossible de savoir s’il y aura un ultra grand angle comme sur les Mate 20 ou si Honor se contentera d’un objectif monochrome comme sur le P20 Pro.
Une nouvelle montre Honor ?
Sur le réseau social chinois Weibo, des images promotionnelles révèlent l’existence d’une nouvelle « Honor Watch ». Si l’on se fie au cliché, la montre reprendrait le design de la Huawei Watch GT. On imagine donc qu’elle disposera des mêmes caractéristiques.
Reste à savoir si ces nouveautés arriveront en France. Rappelons que Honor a pour habitude d’annoncer d’abord ses produits en Chine avant de tenir une seconde conférence internationale quelques mois plus tard.
Source :
Weibo