« Je recherche depuis longtemps la boue de la beauté parfaite. Je ne l’ai trouvée qu’avec d’anciennes eaux thermales, à Montecatini, en Italie. Et j’ai décidé de transformer cette « eau bénite » en un produit de beauté: le meilleur du monde ». C’est avec ces mots que la pop star Madonna a présenté sa ligne de cosmétique Mdna Skin à base d’eau thermale de Montecatini, trois ans après son lancement au Japon. La ligne pourrait arriver dans les mois à venir également ici en Italie, probablement de Sephora (comme déjà fait par Rihanna avec Fenty Beauty).
Mdna Skin, une marque «onomatopée» qui reproduit le nom du chanteur, a été développée en collaboration avec la société japonaise de cosmétiques Mtg Japan. Cette gamme de soins de la peau est composée de huit produits et comprend également un ensemble de régénérateur comprenant un masque d’argile et du chrome, ainsi qu’un dispositif magnétique permettant de tout enlever facilement du visage. Le prix indiqué varie entre 50 $ pour le détergent pour le visage, 220 $ pour le masque à l’argile au chrome, et 600 $ pour l’ensemble Rejuvenator.
Cette ligne de cosmétiques promet un grand succès qui va inévitablement toucher aussi la ville de Montecatini et ses thermes historiques, étant donné que les grandes parfumeries et détaillants sont installés avec des agrandissements du Tettuccio et de la Fonte Regina (symbole des Terme di Montecatini) dans tout le Japon , Chine, Singapour, Taiwan, Hong Kong, Corée du Sud et États-Unis. Déjà en 2016, une forte expansion commençait aux États-Unis et dans les aéroports asiatiques avec une série d’événements de lancement avec la présence de la chanteuse et des ambassadeurs de marque célèbres.
« C’est une occasion exceptionnelle de présenter Montecatini et ses thermes dans le monde – a souligné le maire Giuseppe Bellandi – compte tenu de l’importance du témoignage et du grand professionnalisme de Mtg, une entreprise d’excellence dans son pays et réputée à travers le monde. le marché asiatique mais qui s’est ouvert au monde occidental. Une opportunité rendue possible grâce au nom et à la fascination exercée par Montecatini dans le monde ».