(Agence Ecofin) – Depuis le mois de juillet 2015, les abonnés au service Internet mobile de l’opérateur télécomOrange Madagascar ont toutes les peines du monde pour accéder au web.
Coupure de connexion, difficulté à trouver le réseau, un débit qui chuterait à 5 kbp/s, alors que l’entreprise vante une connexion 3G. Malgré tous ces désagréments, Orange Madagascar n’a jusqu’à présent officiellement fourni aucune explication sur la situation qui perdure.
Au niveau du service client, les télé-opérateurs contactés par les abonnés, furieux de perdre de l’argent pour un service qu’ils n’arrivent pas à consommer, reçoivent encore et toujours la même réponse. Le réseau de la société rencontre actuellement des problèmes techniques qui seront résolus bientôt. Depuis un mois qu’ils reçoivent cette justification, rien n’a changé. Du côté des abonnés, la colère des premiers jours s’est transformée au fil du temps en amertume et frustration.
Bien que le réseau d’Orange semble en difficulté, l’entreprise poursuit avec ses promotions. Pendant les heures pleines, de 18h à 21h, la dégradation du réseau se fait alors également ressentir dans la qualité de la communication voix. Pendant cette tranche horaire, la connexion Internet qui était alors lente pendant la journée, s’interrompt totalement.
Chez Telma et Airtel, bien que la qualité du service Internet ne soit pas de qualité irréprochable, les abonnés parviennent tout de même à accéder au web.
Avec agence ecofin