Lvmh va à la conquête des parfums de Jean Patou . Comme indiqué récemment par FashionNetwork.com , le groupe de luxe français aurait acquis la majorité du parfumeur l’année dernière auprès du précédent propriétaire, Designer Parfums . Le groupe britannique appartenant à la famille Mehta avait acheté Patou en 2011 à Procter & Gamble.
Le 6 septembre 2017, le conseil d’administration de Jean Patou a nommé Sidney Toledano au poste de président, en remplacement de Nikita Mehta, fille de Dilesh Mehta, PDG et fondateur de Designer Parfums. Toledano, qui était à l’époque PDG de Christian Dior, est aujourd’hui président du groupe de mode LVMH. En outre, le siège de Jean Patou porte désormais le numéro 24 de la rue Jean Goujon, où se trouve également le siège de la division Mode de LVMH.
Dilesh Mehta a confirmé à FashionNetwork.com que Designer Parfums serait sur le point de signer un partenariat stratégique avec LVMH. “J’ai signé un nda (accord de confidentialité) et je ne peux rien dire d’autre. Le partenariat devrait être terminé en septembre. Nous pensons qu’il est crucial pour la croissance future de Patou de développer un département mode et que personne ne pourrait le faire mieux que LVMH “, a déclaré Mehta.