Le géant français du luxe LVMH a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 10% à 33,1 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de 2018. “Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH continuera à faire preuve de vigilance – Lvmh a annoncé dans la note financière – et le groupe poursuivra sa stratégie d’innovation et d’expansion géographique, notamment sur les marchés les plus porteurs. Le groupe est confiant dans la puissance de ses marques et le talent de son équipe pour maintenir son leadership mondial en 2018 “.
Dans le détail, la division Parfums et Cosmétiques a enregistré au cours des neuf premiers mois de 2018 une augmentation de 8% de son chiffre d’affaires à 4,4 milliards d’euros, déterminée notamment par la performance de ses principales marques. Parfums Christian Dior a poursuivi ses progrès remarquables, tirés par le lancement de son nouveau parfum Joy et par le succès de Sauvage et de ses autres parfums célèbres, J’adore et Miss Dior. Même le rouge à lèvres Dior Rouge a contribué à la performance de la maison. Guerlain a très bien performé, avec le succès d’Abeille Royale en soin de la peau et de Rouge G en maquillage. Parfums Givenchypoursuit son expansion, tirée par le maquillage et son nouveau parfum féminin, L’Interdit. La marque Fresh a également connu une croissance significative.
Au cours du troisième trimestre, la division Profumi e Cosmetici a enregistré un chiffre d’affaires de 1,53 milliard d’euros en progression de 10%.