Un «record» 2018 pour le géant du luxe Lvmh , dont le chiffre d’affaires a atteint 46,8 milliards d’euros au cours des 12 derniers mois, soit 10% de plus que l’année précédente. La progression a été également de 10% dans la division Parfums et Cosmétiques , qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6,092 milliards d’euros. Cette performance a été générée grâce aux ventes en Asie et à la performance de ses marques principales. Le bénéfice des transactions récurrentes a augmenté de 21%.
Parfums Christian Dior a connu une croissance considérable et une part de marché accrue dans toutes les régions du monde. Le lancement de son nouveau parfum Joy et le succès mondial exceptionnel de Sauvage et d’autres parfums historiques tels que J’adore et Miss Dior ont été à la base de la forte croissance de la Maison. Les produits de maquillage et de soin de la peau ont également connu une croissance rapide. Guerlain a bien progressé, notamment grâce aux succès d’Abeille Royale en soin de la peau et de Rouge G en maquillage. Benefit a renforcé sa position de leader sur le segment des sourcils et Parfums Givenchy a accéléré ses performances, grâce à son maquillage et à son nouveau parfum, Interdit. Frais eRihanna’s Fenty Beauty a poursuivi sa croissance exceptionnelle.
La chaîne Sephora a connu une autre année de croissance et de gains de parts de marché. Les ventes en ligne ont augmenté rapidement, en particulier en Amérique du Nord et en Asie. L’extension et la restructuration de son réseau de distribution se sont poursuivies en 2018 avec une centaine de nouvelles ouvertures dans le monde, dont la rue perdue Nanjing Road à Shanghai et les premiers magasins de marque Sephora en Russie.