La beauté de LVMH continue de croître. Au premier semestre 2018, la division Parfums et Cosmétiques a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 8% à 2,87 milliards d’euros. La croissance organique était de 16%. Le résultat opérationnel (résultat opérationnel courant) augmente de 25% à 364 millions d’euros. Christian Dior a enregistré une forte croissance soutenue à la fois par la vitalité de ses parfums féminins J’adore et Miss Dior, par le succès continu de Sauvage et par la performance de sa dernière collection de maquillage. Guerlain a bénéficié de la croissance remarquable du rouge à lèvres Rouge G et des progrès rapides de sa gamme de soins de la peau Abeille Royale. Parfums Givenchya maintenu une bonne croissance en maquillage, grâce notamment à sa ligne de mascara et à sa collection Brow. Même frais, Fenty Beauté et Acqua di Parma ont été avec le signe plus.
La division Distribution sélective, qui comprend la chaîne de beauté Sephora , a enregistré une légère augmentation de son chiffre d’affaires de 1% à 6,32 milliards d’euros. Sur une base organique, au cours de la période de six mois en cause, l’augmentation des revenus a été de 9% ou 15%, compte non tenu de la fermeture des concessions de l’aéroport international de Hong Kong. Le bénéfice d’exploitation (résultat opérationnel courant) a augmenté de 39%. Sephora a poursuivi sa croissance et renforcé sa stratégie omnicanal, notamment en augmentant sa part des ventes en ligne et en continuant d’investir dans le développement de son réseau de magasins et le renouvellement de ses réseaux existants.
“Les excellents résultats du premier semestre confirment le fort attrait de nos marques et l’efficacité de notre stratégie. “La performance est encore plus remarquable compte tenu de l’environnement monétaire défavorable”, a commenté le président-directeur général du groupe, Bernard Arnault .