mardi, lors d’une conférence de presse à Nairobi, l’actrice a expliqué pourquoi elle avait accepté de devenir ambassadrice de l’organisation WildAid, qui fait notamment appel aux célébrités pour ses campagnes contre le braconnage.
Plus de 30.000 éléphants sont tués chaque année pour leur ivoire, dont le commerce est illégal depuis 1989. La Chine représente le plus grand marché au monde, avec 70% de la demande.
“Il est temps de mettre un terme à la vente d’ivoire dans le monde et de renvoyer au passé la tragédie de ce commerce”, a déclaré l’actrice et mannequin de 32 ans. Elle sera prochainement à l’affiche de plusieurs clips de sensibilisation de WildAid, une organisation de défense de la faune dont le siège est installé en Californie, aux Etats-Unis.
Un peu plus tôt mardi, Lupita Nyong’o avait visité un parc national et un orphelinat pour éléphants, une visite propre à “changer une vie”, a-t-elle dit.
“Cette proximité avec les éléphants était une première pour moi. Ce qui m’a frappé, c’est à quel point ils sont imposants et en même temps silencieux. C’était à couper le souffle”, a-t-elle confié à la presse.
Née au Mexique de parents kényans, Lupita Nyong’o a grandi au Kenya, avant de poursuivre des études aux États-Unis.
“Je suis fière de mon héritage kényan et une partie de cet héritage, c’est notre incroyable sanctuaire pour la faune, qui est de notre responsabilité”, a-t-elle expliqué.
En mars 2014, l’actrice avait obtenu l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour son interprétation de la jeune esclave Patsey, dans le film “Twelve Years a Slave”. Elle figure également au casting de “Star Wars: Épisode VII” dont la sortie est prévue cette année.
Pmepmimagazine Avec AFP