L’université Omar Bongo (UOB) de Libreville se met à l’enseignement du chinois ! C’est ce qu’indique un communiqué de la première université du Gabon qui va enseigner le mandarin via l’implantation dans ses locaux de l’institut Confucius. Ce, à compter de ce lundi 26 novembre ! Une bonne nouvelle pour les sinophiles et témoin des bonnes relations entre les deux pays.
Devant l’expansion de la langue chinoise dans le monde des affaires, de la forte relation bilatérale existante depuis des décennies entre le Gabon et la Chine, l’UOB se devait de réagir. C’est désormais chose faite avec l’ouverture de l’Institut Confucius ce lundi au sein du “temple du savoir” de Libreville.
Selon le communiqué de l’UOB parvenu à la rédaction d’Info241, “« L’Institut Confucius » est un organisme éducatif à but non lucratif crée par la Chine en 2004 afin d’encourager l’apprentissage du chinois appelé aussi mandarin, et accroître la connaissance de sa culture dans le monde“. C’est cet institut qui ouvrira ses portes au Gabon demain pour promouvoir la langue chinoise.
Des formations autour de la langue chinoise attendent les gabonais à l’UOB
Cette nouvelle formation bien qu’en milieu universitaire est ouverte à tous, indique le communiqué. “Si vous êtes intéressé par la langue et la culture chinoises, n’hésitez surtout pas à venir nous rejoindre ! L’Institut Confucius vous attend dans ses locaux situés à l’UOB dans l’ancien bâtiment de l’office du bac. Toute personne résidant au Gabon, intéressée par la langue et la culture chinoises y est invitée“, rassure l’UOB.
Le public désireux d’en savoir plus sur les enseignements et les formations de cet institut international aura droit à des séances de démonstration dans les prochains jours. “Pour édifier le public, l’Institut Confucius, organisera trois séances de cours de démonstration le 28 novembre, le 5 et 12 décembre, de 10h à 12h30“, conclu le communiqué.
Avec info241.com