La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a signé le 28 juillet un contrat avec la société allemande Lufthansa Technik. Il s’agit d’un accord de TCS (Total Component Support), par lequel la firme allemande fournira une assistance en composants pour la prochaine flotte d’Airbus A350 de la compagnie éthiopienne.
Ce contrat, d’une durée de dix ans, porte sur 14 avions et comprend la maintenance des pièces, la réparation et la révision, ainsi que l’accès à toute une gamme de pièces de rechange.
Le service TCS de la Lufthansa Technik offre aux opérateurs une disponibilité optimale des composants pour éviter aux compagnies d’avoir à mettre en place et de maintenir leurs propres stocks de pièces de rechange. « Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance qu’Ethiopian Airlines exprime envers Lufthansa Technik en nous confiant l’assistance des composants de l’Airbus A350. Cela favorise notre partenariat à long terme et nous voyons en Ethiopian Airlines un partenaire solide et prospère en Afrique, et au-delà » avait confié Harald Gloy, vice-président de Component Services après la signature du contrat.
Pour rappel, le N°1 des compagnies aériennes africaines a également signé, le 15 juillet dernier, un protocole d’accord avec l’équipementier aéronautique sud-africain Aerosud Holdings pour la création d’une joint-venture spécialisée dans la fabrication de plusieurs types de composants et structures d’avions.
avec agenceecofin