Souris de riz au lait, pattes de dragon et poulailler – tous ces plats aux noms imaginatifs sont proposés depuis le 1er juillet aux jeunes passagers à bord des vols long-courriers de Lufthansa ainsi que sur des longs vols européens en provenance de l’Allemagne.
Ces nouveaux menus pour enfants ont été créés par le chef allemand 2 étoiles, Alexander Herrmann, qui avait présenté ses créations devant un jury international de 13 enfants en mars dernier. Les enfants âgés de quatre à neuf ans avait alors dégusté un grand nombre de plats différents, préparés par LSG, le service traiteur de Lufthansa. Ils ont ensuite pu choisir leurs préférés. Les pattes de dragon (saucisses de volaille servies avec choucroute et purée de pommes de terre) et la souris de riz au lait (une composition de riz au lait en crème et de framboises) ont été particulièrement populaires.
Les menus enfants peuvent être commandés gratuitement à l’avance et jusqu’à 24 heures avant le départ pour tous les vols long-courriers de Lufthansa et pour certains longs vols européens. Ces menus concernent tous les enfants de moins de 12 ans.
Depuis 2002, des chefs cuisiniers renommés préparent des repas pour enfants pour les quelque 2,2 millions de jeunes clients qui voyagent avec Lufthansa chaque année. Ces dernières années, les chefs Johann Lafer, Sarah Wiener et Cornelia Poletto, entre autres, ont apporté leur savoir-faire culinaire. En même temps, les repas des enfants suivent les principes d’une alimentation équilibrée – par exemple, seuls des graisses de haute qualité telles que l’huile d’olive sont utilisées et seulement en quantités réduites.
avec : air-journal