London Stock Exchange Group a déclaré vendredi continuer à travailler à l’obtention du feu vert de l’Union européenne au projet de fusion à 29 milliards d’euros avec Deutsche Börse qui semble désormais largement compromis. LSE a déclaré dimanche soir qu’il ne répondrait pas à la demande des autorités de la concurrence européennes de vendre sa participation de 60% dans sa plate-forme italienne MTS sur les marchés de taux.
“Le Group continue à travailler dur à sa proposition de fusion avec Deutsche Börse”, déclare LSE dans un communiqué accompagnant la publication de ses résultats annuels. L’Union européenne doit se prononcer sur cette fusion d’ici au 3 avril.
LSE a publié un chiffre d’affaires global annuel en hausse de 17% à 1,66 milliard de livres (1,86 milliard d’euros) et un revenu des activités principales en progression de 14% à 1,5 milliard de livres. Les analystes anticipaient un revenu de 1,56 milliard et un chiffre d’affaires global de 1,611 milliard, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Chaque activité a progressé et le groupe reste bien positionné dans tous les secteurs, a déclaré le directeur général Xavier Rolet.
Euronext, qui aurait été un éventuel candidat au rachat de la plate-forme MTS de LSE, a annoncé vendredi un investissement stratégique de 10 millions de dollars dans l’éditeur de logiciels financiers Algomi dans l’objectif d’ouvrir une plate-forme obligataire en Amérique du Nord.
Vers 8h40 GMT, le titre LSE perd 1% à 3.111 pence à la Bourse de Londres, qui recule de 0,35%.
Avec challenges