L’Oréal poursuit sa montée en flèche dans le secteur du travel retail, générant une croissance “exceptionnelle” de 27,1% en 2018, dépassant les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. “En tant que leader du marché de la vente au détail de voyages, L’Oréal continue de tirer pleinement parti de l’augmentation du trafic aérien grâce à son portefeuille de marques pour répondre aux aspirations de tous les voyageurs”, a déclaré Vincent Boinany, PDG de L’Oréal Travel Retail. ainsi que ses liens étroits avec les distributeurs et les équipes de terrain. Les marques du groupe continuent d’être particulièrement performantes auprès des consommateurs asiatiques du monde entier “.
Le marché de la vente au détail de voyages a bénéficié d’importants changements sociaux qui ont conduit à la démocratisation des voyages, tels que l’augmentation du pouvoir d’achat des classes moyennes, en particulier en Chine, et le développement de compagnies aériennes à bas coûts, parallèlement à la croissance du marché. intérêt à voyager parmi les Millennials. Ces phénomènes ont entraîné une augmentation significative du trafic aérien, de + 6,7% en 2018, et une croissance considérable des aéroports et de leurs zones de vente, en particulier sur les marchés émergents.
Fort de ses 25 marques de la chaîne et de ses équipes dans trois domaines principaux (Asie Pacifique, Europe Moyen-Orient et Amérique du Nord et du Sud), L’Oréal dispose de “l’agilité nécessaire pour répondre aux attentes de nouveaux consommateurs sur un marché concurrentiel. Grâce aux relations de confiance nouées avec les distributeurs au cours des 40 dernières années, le Groupe est en mesure de maximiser le potentiel de ses marques dans les aéroports du monde entier ” , a déclaré Güven Dalgiç, responsable régional de l’Oréal Travel Retail.
À l’avenir, le groupe continuera d’étendre sa présence numérique pour répondre aux besoins des consommateurs ultra-connectés d’aujourd’hui et du commerce électronique, qui représente aujourd’hui 12% des ventes au détail de L’Oréal Travel Retail. Deuxièmement, le groupe continuera à se concentrer sur ses initiatives de développement durable, auxquelles il s’est engagé depuis de nombreuses années par le biais du programme «Sharing Beauty With All».