L’Oréal a été inclus dans le Global Compact Lead, après s’être révélé être l’une des entreprises les plus actives en matière de développement durable dans le monde, confirmant ainsi son engagement continu envers le Pacte mondial et les Dix principes pour une gestion responsable des activités promue par les Nations Unies . Le Pacte mondial a également nommé le vice-président directeur et directeur de l’éthique de L’Oréal Emmanuel Lulin, «Pionnier du développement de l’éthique professionnelle» de L’Oréal . C’est la première fois que ce prix est attribué à un responsable de l’éthique.
L’annonce de ces deux prix a eu lieu lors du Sommet des dirigeants du Pacte mondial des Nations Unies, organisé en 2018 au siège des Nations Unies à New York. « Tous les employés de L’Oréal dans le monde – a déclaré Jean-Paul Agon , président et chef de la direction de L’Oréal – seront très fiers de ces prix extraordinaires. Générer des changements exige à la fois un engagement à long terme de la direction et l’implication quotidienne de chaque employé. C’est seulement ensemble que nous pourrons poursuivre nos efforts en tant qu’entreprise éthique et attentive à
la responsabilité sociale « .
Le Pacte mondial des Nations Unies invite les entreprises à aligner leurs activités et leurs stratégies sur les dix principes universellement acceptés dans des domaines tels que les droits de l’homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption, et à lancer des initiatives visant à soutenir l’ONU et ses enjeux. objectifs de développement durable. Chaque année, le Pacte mondial des Nations Unies identifie un groupe d’ODD pionniers, à savoir des dirigeants d’entreprises internationales qui, par le biais de leurs entreprises, apportent une contribution exceptionnelle à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies, incitant les autres à rejoindre le mouvement.