Les chaînes Tv du groupe américain Turner Broadcasting System arrivent sur les bouquets de l’opérateur panafricain Kwesé Tv. Un accord a été signé entre Turner et le groupe zimbabwéen Econet Media, propriétaire de la société Kwesé Tv.
Le contrat prévoit que, dès le 3 mai 2017, trois chaînes du groupe américain soient distribuées en Afrique par Kwesé Tv. Il s’agit de la chaîne d’information CNN ainsi que des chaînes jeunesse Cartoon Network et Boomerang. Celles-ci viennent renforcer l’offre de Kwesé Tv, qui a lancé ses activités de télévision payante sur le continent, depuis le 30 janvier dernier.
L’opérateur distribue déjà plusieurs médias audiovisuels américains, notamment la chaîne Viceland ou encore les chaînes appartenant au groupe Discovery.
« Nous sommes un diffuseur relativement nouveau, avec des ambitions de devenir l’un des principaux réseaux africains. Notre ambition est de donner aux téléspectateurs africains l’accès au meilleur contenu international et local. Cet accord avec un leader mondial comme Turner renforce notre proposition et nous rapproche de la réalisation de notre objectif. L’offre de contenu supérieure de Turner fera appel à notre public diversifié à travers le continent.», se réjouit le Pdg d’Econet Media, Joseph Hundah (photo).
Chez Turner Broadcasting System, l’occasion est belle pour renforcer sa présence en Afrique. « Le partenariat avec Kwesé reflète notre engagement à élargir notre présence et notre base de consommateurs sur tout le continent africain. Avec cette nouvelle étape dans le développement de Turner en Afrique, nous apportons notre contenu à plus de fans et de public à travers d’autres écrans.», explique le directeur Europe de l’Est et Afrique, Jaime Ondarza.
Avec agenceecofin