L’Office national marocain de tourisme (ONMT) a inauguré le 10 février à Dakar son premier bureau Afrique subsaharienne.
Ce bureau permettra de «renforcer la coopération touristique, notamment dans les volets de la formation, de la communication, de la participation aux salons internationaux », selon le directeur de l’ONMT, Abdrrafia Zouitene. Il contribuera également à «améliorer les flux entre les deux pays, notamment sur la ligne Dakar-Fès (…)», d’autant plus que «près de 70 000 Sénégalais visitent chaque années le Maroc, dont une importante partie se rend à Fès, à la Zaouia Tidiane».
La ministre sénégalaise du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck a, quant à elle, déclaré à cette occasion que «c’est sans nul doute que les autorités sénégalaises en charge du tourisme s’inspireront de l’expérience marocaine pour atteindre l’objectif de 3 millions de touristes, à l’horizon 2020».
L’ouverture du bureau de l’ONMT constitue un début de mise en œuvre de l’accord de coopération dans le domaine touristique, signé en novembre 2016, lors de la visite du roi Mohammed VI au Sénégal.
Avec agenceecofin